Close

Bio

Fille de père argentin et de mère vénézuélienne, elle a grandi dans un univers multiculturel et mélomane, en écoutant tant des tangos, comme du jazz, de la bossa-nova et des chacareras, developpant une forte connexion avec les musiques latino-américaines…

Captivée par la musique depuis très tôt, elle a débuté l’apprentissage avec le piano et le chant. Après des études en Licence en Musique spécialité chant au Conservatoire National de Buenos Aires, sa ville natale, elle a traversé l’Atlantique et poursuivi sa formation au Conservatoire de Villeurbanne à Lyon, où elle a étudié entre autres le chant, l’histoire de la musique, le piano accompagnement et l’interprétation.

Issue d’une famille de professeurs et de chercheurs, l’enseignement a toujours été omniprésent dans sa vie. Titulaire d’une Licence en Linguistique et un Master en Pédagogie, elle a tout de suite ressenti l’envie de transmettre son amour pour la musique et le chant. Souhaitant enrichir ses compétences en chant moderne, elle s’est  formée à deux pédagogies, la technique du chanteur moderne, créée par Allan Wright, et la technique Chant, voix et corps, conçue par Emmanuelle Trinquesse.

Toujours à la recherche de nouveaux apports, elle a également suivi les cursus en harmonie jazz et composition de chansons à l’Ecole Berklee, et puisqu’on n’a jamais fini d’apprendre elle est actuellement en cours de certification à la pédagogie vocale de Richard Cross.

Avec une conscience marquée de la relation entre le corps, les émotions et le chant, elle a une pratique régulière du Vinyasa Yoga et de la pleine conscience depuis de nombreuses années (formations en France, Brésil et Argentine) et utilise ces outils pour l’épanouissement vocal.

Depuis 2008 elle se produit régulièrement lors de concerts en Europe et en Amérique Latine, au sein de plusieurs formations inspirés par le tango et autres musiques latino-américaines, dont “Chanson porteña”, “Nieblas porteñas”, “Duo Levín Papillon”, “Duo Levín Dandló”, “Cuarteto Levín”, “Río Sur”… Elle collabore régulièrement avec des chers collègues musiciens, dont Cindy Harcha, Diego Cicari, Mariano Vázquez, Santiago Dolan, Nicolas Amato, Gabriel Nuñez, Hervé Morisot, Nicolas Lestoquoy, Yohann Juhel…

Elle remercie particulièrement les maestros qui ont nourri son chemin : Virginia Correa Dupuy, África de Retes, Sandra de la Fuente, Patricia Avervuj, Patricia Andrade, Joe Makholm, Sylvianne Fessieux, Hugo Romero, Diego Salamanca, César Strocio, Richard Cross, Allan Wright, Cécile Bonardi, Philippe Miller…

Photo : Eleonore Tissier